Il s’agit de la seconde fois qu’elle fait le buzz sur les réseaux sociaux: Julie Graziani a encore dérapé. La jeune chroniqueuse sur le 24h Pujadas de LCI a depuis été considérée unanimement comme la femme la plus stupide de France sur les réseaux sociaux.
Premier dérapage de Julie Graziani
Pour ceux qui découvriraient la jeune femme, il faut savoir que celle-ci n’en est pas à son coup d’essai.
En effet, Julie Graziani avait déjà fait l’objet de critiques très vives en 2017, lors d’une sortie sur Arte. Lors de ce débat, celle-ci comparait l’avortement d’un fœtus atteint de trisomie au fait d’avorter parce que son enfant est noir. Des propos aussi choquants que stupides.
Julie Graziani compare les noirs aux trisomiques (Arte 28 minutes) – Zapping Vidéo
Chère Julie Graziani, peut-on réellement ignorer que l’enfant que l’on porte a des chances de naître noir…?
Le fait d’être noir devrait-il être considéré comme un handicap?
Argumentaire étonnant de la jeune femme pour s’exprimer contre l’avortement de fœtus atteints de trisomie…
Si vous avez des problèmes dans la vie, vous les avez choisis
C’est en gros ce que nous explique cette fois-ci Julie Graziani, en nous expliquant avec tout son aplomb qu’une femme au Smic seule avec des enfants et qui galère n’avait qu’à pas divorcer.
Et tout cela après avoir précisé qu’elle ne connaissait pas le parcours de cette femme.
Et bien justement Julie, le problème se situe peut-être ici.
« Si on est au Smic, il ne faut pas divorcer»
La jeune chroniqueuse semble totalement ignorer que certaines femmes sont veuves, battues, ou tout simplement quittées par leur conjoint.
En effet, pour elle, tout serait une question de choix.
A lire aussi : Amoureuse de deux hommes!
La twittosphère, unanimement atterrée par ces propos semblant venir tout droit d’un monde parallèle, n’est pas tendre.
Donc selon Julie Graziani si t’es une femme mère de deux enfants et que tu gagnes le SMIC tu ne dois pas divorcer ou ne pas te plaindre.
Désolé Samantha si Romuald te frappe tous les jours hein, mourir c’est mieux que de se plaindre de gagner le SMIC apparemment.
— Marlon 🔱 (@Ephyzio) November 5, 2019
On peut ainsi lire la colère et l’indignation des internautes, taxant tour à tour la jeune femme d’être stupide ou abjecte.
Mais à quelle moment on laisse des personnes comme sa avoir une parole publique à l’antenne. C’est juste honteux, à vomir, des propos abjecte et incendiaire dans un tels contexte #JulieGraziani
— flav (@flavleroy) November 5, 2019
La secrétaire d’état pour l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa a fait connaître son indignation via un tweet:
Bonjour @LCI j’aimerais comprendre: quel est le message quand on blâme une femme de ne gagner que le SMIC puis qu’on lui reproche publiquement d’avoir divorcé ?
Riche on peut divorcer, pauvre il faut subir ?
Sous couvert d’opinion, un violent mépris des mères isolées ! https://t.co/JONiwubkqr— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) November 5, 2019
Les “excuses” de Julie Graziani
Après le raz-de-marée d’indignation qui a secoué la toile, Julie Graziani s’est sentie obligée de présenter un semblant d’excuses.
Seulement, ces excuses, qui ont été jugées plus méprisantes encore que les propos d’origine ont été massivement rejetées par le public.
Voilà, voilà, je suis désolée, ok ? Je me suis laissée gagner par l’énervement et j’ai été trop dure. 🧟♀️ https://t.co/81Ryv8VcCB
— Julie Graziani (@grazianijulie) November 5, 2019
Celles-ci étant condescendantes, et même un brin sarcastiques n’ont fait que rendre la jeune femme plus détestable pour certains.
Ses propos sont inadmissibles et ses excuses pathétiques ! C’est inexcusable ! Que la direction du journal prend ses responsabilités, julie graziani ne mérite pas une place en tant que journaliste!
— Bettina Baumlé (@bettib68) November 5, 2019
Celle-ci en effet, réitère son propos, en continuant d’affirmer que tout est question de choix.
Julie Graziani, franc-tireur de l’extrême droite
D’après Clément Viktorovitch, lors de son intervention dans Clique sur Canal +, il ne s’agit pas d’un dérapage.
Le jeune homme y voit une stratégie politique d’extrême droite.
Elle ferait l’apologie d’idées radicales et outrancières afin que par la suite, les idéologies voisines, mais plus nuancées soient acceptées du grand public.
“Si on est au SMIC, faut pas divorcer !”
Les propos de Julie Graziani ne sont pas un dérapage. Ils s’insèrent dans une stratégie : celle de l’extrême droite. Ils servent un objectif : la conquête du pouvoir.
Décryptage, pour @cliquetv.pic.twitter.com/RSBfguWNRQ
— Clément Viktorovitch (@clemovitch) November 5, 2019
Et vous, que pensez-vous sur le sujet? Êtes-vous choquée? Pensez-vous qu’il s’agisse de bêtise ou bien d’une stratégie réflechie de l’extrême droite?
Donnez vos avis en commentaires!