Tarte feuilletée au poulet et aux champignons
Portions Temps de Préparation
4-6personnes 45minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
4-6personnes 45minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans une grande poêle antiadhésive.
  2. Assaisonner 8 cuisses de poulet désossées et sans peau et les faire frire pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les retournant de temps en temps. Vous devrez peut-être le faire en deux lots, selon la taille de votre casserole.
  3. Posez le poulet dans une assiette et versez 8 tranches de bacon fumé, coupées en gros morceaux, dans la poêle. Faire frire pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
  4. Ajouter 1 oignon coupé en deux, 250 g de champignons de Paris et une poignée de brins de thym, puis faire frire à feu vif pendant 3 minutes jusqu’à ce que les oignons commencent à colorer.
  5. Versez 2 cuillères à soupe de farine nature dans la poêle et faites cuire, en remuant, pendant 1 min.
  6. Avec la casserole hors du feu, remuez ou fouettez graduellement 400 ml de bouillon de poulet, puis 200 ml de lait, puis remettez le poulet dans la casserole.
  7. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 30 minutes. Verser la garniture dans un grand plat allant au four (environ 20 x 30 cm) et laisser refroidir.
  8. Chauffer le four à 220°. Sur une surface farinée, roulez 500g de pâte feuilletée à l’épaisseur de deux pièces de 1 euro.
  9. Coupez une longue bande aussi large que le bord du plat à tarte et, en utilisant un peu de l’œuf battu, fixez-la au bord du plat à tarte.
  10. Badigeonner d’œuf battu, puis soulever le reste de la pâte sur la tarte, à l’aide du rouleau à pâtisserie. Appuyez doucement sur les bords avec vos doigts et coupez avec un couteau bien aiguisé.
  11. Badigeonner légèrement d’oeuf pour napper, puis cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit levée et bien dorée.
VOIR SUR LE FORUM »