Poulet et pommes de terre au four
Portions Temps de Préparation
4-6personnes 20minutes
Temps de Cuisson
1heure
Portions Temps de Préparation
4-6personnes 20minutes
Temps de Cuisson
1heure
Ingrédients
Instructions
  1. Pour préparer le poulet et les pommes de terre au four, commencez par placer les cuisses dans une casserole avec du vin.
  2. Ajoutez un peu d’eau, en calculant que la viande doit être recouverte d’ environ trois quarts, puis ajoutez l’oignon émincé, quelques brins de romarin, sel et poivre.
  3. Cuire ensuite à feu moyen, sans couvrir, pendant 20-25 minutes, ou au moins jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé ou rétréci.
  4. En attendant, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux. Séchez-les très bien et mettez-les dans une plaque à pâtisserie recouverte du papier approprié.
  5. Assaisonnez-les d’un généreux tour d’huile, de sel, de poivre, d’ail et de romarin haché.
  6. Bien mélanger avec vos mains pour répartir l’assaisonnement uniformément et les passer au four, préchauffé à 200 ° en chaleur tournante, pendant environ 25-30 minutes, à peu près en même temps qu’il faudra pour que le liquide de poulet s’évapore.
  7. Placer ensuite les cuisses de poulet entre les pommes de terre, verser sur la surface de cuisson et mettre au four jusqu’à ce que le poulet et les pommes de terre soient dorés.
VOIR SUR LE FORUM »