Cannelloni à la viande et à la sauce tomate
Portions Temps de Préparation
4-6personnes 60minutes
Temps de Cuisson
3heures
Portions Temps de Préparation
4-6personnes 60minutes
Temps de Cuisson
3heures
Instructions
  1. Pour préparer les cannelloni avec de la viande, commencez par préparer la farce. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une casserole à fond épais et faire revenir le céleri, la carotte et l’oignon haché. Ajouter la viande et la faire dorer.
  2. Lorsqu’elle a changé de couleur, mélangez avec le vin que vous laisserez évaporer. Ajoutez également le lait et laissez-le absorber.
  3. Ajoutez ensuite la purée de tomates et mélangez. Porter à ébullition, baisser le feu et cuire 1 heure et 30 minutes, dans une casserole couverte, en ajoutant un peu de lait chaud si nécessaire. Vers la fin de la cuisson, assaisonnez de sel et de poivre. Éteignez le feu et laissez-le refroidir.
  4. En attendant, préparez une sauce béchamel. Lorsque la sauce et la béchamel sont chaudes, mélangez-les dans un bol avec le parmesan râpé. Blanchir les cannellonis plusieurs fois dans de l’eau salée pendant 1 minute, les égoutter avec une cuillère à fentes et les laisser sécher sur une serviette.
  5. Farcir les cannellonis du mélange de viande, à l’aide d’une cuillère ou d’un sac-à-poche et les placer côte à côte dans un ou plusieurs plats au four beurrés.
  6. Couvrez-les avec de la farce mélangée à de la sauce béchamel, des flocons de beurre et du parmesan râpé. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes.
  7. Retirez les cannellonis de viande, laissez-les reposer quelques minutes et servez.
VOIR SUR LE FORUM »