On a testé : la levure de bière

Temps de lecture : 4 mn

La levure de bière est souvent présentée comme un complément alimentaire miracle, notamment pour la pousse des cheveux et la solidité des ongles. Présentée généralement en bocal de 300 – 500 comprimés, l’idée est de se faire une petite cure sur 3 mois, le contenu d’un bocal couvrant entre 30 et 50 jours environ.

 

La levure de bière, c’est quoi?

 

La levure de bière telle que commercialisée dans les supermarchés est composée majoritairement de gluten (si vous n’achetez que du sans gluten, ce n’est donc pas pour vous), de germe de blé, de sulfate de Zinc, de vitamine E et de sélénium.

Elle est classée parmi les compléments alimentaires. Vous la trouverez généralement au rayon diététique ou bio de votre supermarché.





 

Elle est également riche en vitamine B1 et B9 utiles pour protéger les cellules contre le stress oxydatif et ainsi réduire la fatigue.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 4g
Glucides0,6g
Protéines1,7g
Lipides<0,5g
Fibres alimentaires1g
Sel0,02g
Vitamine B10,2mg (18% VJR)
Vitamine E5mg (42% VJR)
Vitamine B931,6µg (16% VJR)
Sélénium12µg (21% VJR)
Zinc3,4mg (34% VJR)

Pourquoi prendre la levure de bière

 

Prenez de la levure de bière si vous souhaitez améliorer votre santé capillaire, celle de vos ongles ou réajuster votre apport en vitamines E et B1.

Celle-ci est en effet majoritairement célèbre pour son impact sur la pousse des cheveux et des ongles.

Si vous entamez un régime alimentaire, et risquez de souffrir de carences en vitamines, n’hésitez pas à l’ajouter à votre routine journalière afin de ne pas souffrir des effets néfastes sur votre santé ou sur vos cellules d’une carence en vitamines.

Comment prendre la levure de bière?

 

La levure de bière est principalement disponible sous forme de cachets à avaler sans croquer avec un verre d’eau. Prenez une dizaine de comprimés par jour (3 le matin, 3 le midi et 3 le soir) pour un effet optimal.




 
Pas d’indication concernant la marque Santaflor, Gaylord Hauser (celle que j’ai  l’habitude de prendre), Pleniday (pour les fans de marques vegan) la levure de bière étant un produit naturel, nous ne les avons pas toutes testées. Vérifiez simplement la composition

Notez toutefois qu’avec simplement 6 comprimés par jour, les effets sont déjà notables.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le format comprimés, sachez que vous pouvez également trouver la levure de bière sous une forme mixée à saupoudrer sur vos plats, leur donnant par la même occasion un petit arôme supplémentaire. Gerblé, par exemple propose de la levure de bière en poudre.





 

Les effets de la levure de bière

 

Alors la question que tout le monde se pose: est-ce que ça fonctionne vraiment?

La réponse est très courte: OUI.

C’est simple, si jusqu’ici vous avez vu, et essayé des dizaines de produits soi disant miracles pour la pousse des cheveux (crèmes, boissons, comprimés, produits naturels), qui n’ont pas fonctionné, arrêtez tout.

La levure de bière est ce qu’il vous faut.

Prenez la sur ne serait-ce qu’un mois pour déjà constater un effet visible.

Et si vous êtes parmi les pressées qui n’arrivent pas à suivre une cure sur 1 mois si elles n’en voient pas les résultats immédiatement, pas de soucis!

 

Car en réalité, vous verrez les effets bien avant ça, en moins d’une semaine en réalité….

Hein..? Mais tu nous a dit un mois, je ne comprends pas.

Oui c’est vrai, mais c’est simplement parce qu’il est difficile de se rendre compte qu’on a pris quelques millimètres de cheveux au quotidien. Par contre, chose que vous remarquerez après 3-4 jours seulement et preuve que la levure de bière fonctionne: une nécessité de vous épiler bien plus rapide et fréquente qu’à votre habitude!

 

Alors, oui, cela peut être un inconvénient, mais rassurez vous. Vous ne ressemblerez pas à Cro-Magnon non plus!

Vous constaterez simplement tout d’abord que vos sourcils épilés il n’y a pas très longtemps ont vite repoussé en 2-3 jours, puis les autres zones.

 

Selon la vitesse de pousse habituelle de vos cheveux, au bout de 3 mois de cure, vous vous rendrez compte de la vitesse à laquelle vos cheveux ont poussé! Pas de pub mensongère ici, c’est pour moi le seul produit qui fonctionne réellement. Loin devant toutes les astuces de grand-mère, si si je vous assure!





 

Par contre…

 

Attention toutefois, j’ai tenté plusieurs fois la cure de levure de bière. Lors de mes premières tentatives, j’ai arrêté assez vite (par simple flemme de prendre des comprimés tous les jours plusieurs fois par jour), bien que j’ai constaté les effets dont je vous parle. Et systématiquement, j’ai vu mes ongles se casser, et mes cheveux manquer de vitalité, chose qui m’a amenée à ne pas réessayer avant plusieurs années.

 

Puis un jour j’ai décidé que puisque ça fonctionne, je la prendrai en continu, et puis c’est tout!

Et bien je ne regrette pas. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et longs. Et l’ayant prise sur une durée normale (3 mois environ), je n’ai pas constaté de casse après l’arrêt.

 

En conclusion

 

Essayez sans plus tarder la levure de bière si vous voulez constater un réel effet sur la force et la pousse de vos cheveux.

Attention toutefois aux cures interrompues trop tôt qui pourraient provoquer les effets inverses.

 

Vous avez vécu ou vivez vous-même cette situation? Vous vous retrouvez ou au contraire pas du tout dans cet article? Partagez votre expérience ou votre avis en commentaires!

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cet article a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.

  • Livraison offerte
    à partir de 15€

    Découvrez notre toute nouvelle boutique de vernis semi permanents

    Vernis semi-permanent prune