Je change ma routine du matin, et ça change ma vie!

Créer sa routine du matin
Temps de lecture : 5 mn

Quelque soit la saison, se lever le matin pour certaines personnes peut être une vraie plaie. Une bonne routine du matin s’impose pour passer une bonne journée! C’est la meilleure façon de faire aboutir vos projets!





 

Faites-vous aussi partie de la team “Je repousse mon réveil 3 fois avant de me lever”?

Et bien vous n’êtes pas la seule. Si cette mauvaise habitude vous met régulièrement en retard, rochon et dans le speed, il est temps de changer!

 

Une grande partie de votre routine du matin est devenue exactement cela – une routine – et avec les nuits à rallonge, quelque chose doit changer.

Plutôt que de chercher à rendre votre matinée plus productive, vous devriez la consacrer  à vous faire du bien.

Ne serait-ce qu’ 1h, si vous décidiez d’adopter des habitudes dont le seul but est de terminer avec le sourire?

Créez vous un moment loin des réseaux sociaux et des préoccupations du boulot (elles arriveront bien assez tôt).
 

 

Le matin, je me lève dés que le réveil sonne

 

Vous deviez en arriver là: prévoir votre réveil 30mn avant l’heure était une nécessité pour ne pas être en retard.

Ainsi, vous pouvez ester allongée dans votre lit (super chaud), redoutant de vous lever quand neuf minutes plus tard.

A partir de maintenant, lorsque votre réveil sonne, prenez cinq grandes respirations, mettez vos pantoufles et levez vous. Promis, ça devient plus facile après une semaine.



Une astuce pour vous aider: ce qui nous freine l’hiver est souvent l’appréhension du froid hors du lit. Dormez bien couverte ou laissez un peignoir à proximité de votre lit pour vous lever plus facilement.

 

 

La méditation dans votre routine du matin

 

On vous en a probablement déjà parlé, mais vous n’avez pas encore testé: La méditation peut changer votre vie.

Si vous cogitez h24, que vous êtes super sensible à votre environnement extérieur et avez l’esprit préoccupé tout le temps, inclure la méditation dans votre routine du matin vous donnera une conscience de vous qui vous permettra de reprendre le contrôle.

 

Essayez, vous verrez! L’application Calm pendant 15 minutes sur votre tapis de yoga peut vous aider à vous relaxer.
Youtube est plein de vidéos qui pourront vous aider à méditer le matin. Celle-ci par exemple:

 




Si vous n’êtes pas une personne très active et que les séances d’entraînement vous stressent plus que les endorphines qu’elles créent, troquez votre entraînement matinal (s’il existe) pour un yoga facile assez fréquent.

Le yoga, associé à la méditation, vous rafraichira l’esprit, vous permettant de commencer la journée du bon pied.

Bien s’étirer le matin, faire circuler le sang et l’oxygène, tout ceci est primordial pour se sentir bien.

 

Une chaîne Youtube qu’on adore pour du Yoga à la maison Yoga with Adriene:

 

 

Buvez une tonne d’eau

 

L’eau, c’est la vie. Une personne devrait boire environ 1,5 à 2L d’eau par jour pour pour réguler un nombre incroyable de choses dans son corps.

Boire beaucoup d’eau améliorera votre peau, vos cheveux, votre transit, l’élimination des toxines et vos problèmes de rétention d’eau s’envoleront.

 

En effet, votre corps a tendance à retenir l’eau lorsque vous ne lui en apportez pas assez régulièrement.

 

Posez une bouteille d’1,5L sur votre table de chevet et buvez en la moitié le matin au lever (quitte à vous forcer). N’allez pas vous coucher tant qu’elle n’est pas vide le soir.

 

Il est indispensable d’inclure l’eau dans votre routine du matin.

Pour allez plus loin, couplez ce rituel avec une cure de levure de bière.



Un petit thé et un bon livre

 

La lecture est une discipline qui ne fait que du bien. Elle vous permet de vous évader, tout en faisant travailler votre imagination, mais également votre orthographe.

Choisissez un livre qui ne vous fera pas trop réfléchir, plongez vous dans un fauteuil confortable, et lisez quelques chapitres avec un bon thé.

 

 

Plus de « love language »

 

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des “love languages”. Il s’agit des marques positives permettant de valoriser une personne. Si vous ne les connaissez pas, voici les 5 catégories existantes:

 

  • les mots positifs / compliments
  • les moments précieux
  • les cadeaux
  • les services
  • les contacts physiques

 

Assurez vous donc d’apporter à votre partenaire le bien qu’il lui faut, mais également de bien vérifier la fréquence à laquelle vous recevez le même amour!

 

Si les mots positif sont ce qui fonctionne le mieux sur vous, alors pour faire le plein le matin, échangez un petit texto avec votre copain, relisez les compliments que l’on vous a faits dans l’une de votre conversation, appelez une amie qui a toujours de gentilles choses à vous dire, etc….




 

Cela vous rappellera le soutien que vous avez la chance d’avoir.

 

Donner de l’amour a un impact tout aussi profond sur nous que d’en recevoir. Offrez donc à quelqu’un un peu d’amour le matin.

Vous cohabitez avec une personne dont vous aimez la compagnie? Déjeunez avec elle juste pour parler pendant quelques minutes.

Si vous vivez avec votre partenaire le câlin du matin sera la cerise sur le gâteau de votre petite routine.

Vous prenez soin de vous lorsque vous vous souciez des autres, surtout si ces «autres» sont des gens que vous aimez.

 

 

Massage du visage

 

Il pourrait bien devenir votre rituel préféré du matin. Si vous ne vous êtes jamais fait masser le visage, vous avez sérieusement raté quelque chose… mais il n’est pas trop tard!

Avec un rouleau ou vos doigts simplement, un massage de votre visage tous les matins vous fera un bien fou par la stimulation de zones stratégiques.

 

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici une vidéo qui pourra vous aider:

 

 

 

Préparez-vous rapidement pour la journée

 

Que vous soyez plutôt douche du soir, du matin ou les deux, essayez de réduire au maximum votre temps de préparation du matin.

 

Si par exemple, vous prévoyez une tenue particulière, vérifiez le soir avant de vous coucher qu’elle est prête à être portée.

Assurez vous également que vos cosmétiques et ustensiles soient à leur place pour ne pas perdre de temps.

 

Vous constituer une petite routine du soir peu grandement vous aider à améliorer celle du matin.

 

Y aura-t-il des jours où vous passerez plus de temps à lisser vos cheveux ou vous maquiller? Bien évidemment!

Mais tentez de vous créer une routine minimaliste, ce qui réduira également vos attentes concernant la façon dont les autres vous perçoivent.



En résumé

 

Effectuez une combinaison de ces choses tous les matins, cela fera une réelle différence dans la façon dont vous vous sentirez tout au long de la journée!

Évidemment, ce ne sera pas magique à chaque fois. Il y a encore des maux de tête et des jours de rush.

Mais c’est plutôt cool de voir comment le simple fait de choisir de prendre soin de soi avant de s’occuper de quoi que ce soit d’autre vous fera du bien.

 

Vous vous sentirez reposée, soignée, et prête à donner le meilleur de vous-même pour la journée à venir.



Et vous, quelle est votre routine du matin? Quelles sont les méthodes que vous avez testées et

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