La check list pour créer son compte Instagram Pro !

Temps de lecture : 4 mn

Cap ou pas cap de te lancer ?

Depuis quelques temps, tu réfléchis à te lancer sur Instagram, notamment avec un compte Instagram Pro.

Que ta marque soit lancée ou que cette dernière soit un projet futur, je ne pourrais que te recommander de prendre le temps de la réflexion avant de sauter le pas.

Trop souvent, je vois des personnes qui ouvrent leur compte pro sans stratégie et c’est toujours plus difficile de revenir en arrière une fois que le « mal » est fait.

 

Voici donc la check list pour créer ton compte pro Instagram

 

A vouloir parler à tout le monde, on ne parle à personne donc il te faudra bien choisir ton positionnement.

 

Avant même de passer à la partie fun qui consiste à créer ton compte, il est primordial que tu puisses clairement définir quel sera ton positionnement de niche afin de te différencier des comptes qui s’avéreraient être similaires au tien.

Mais ce n’est pas tout, plus tu auras un positionnement de niche et plus il te sera facile de définir une bonne stratégie de contenu car tu auras clairement identifié à qui tu souhaites t’adresser.

 

Plutôt photo ou logo ?

Si tu n’as pas encore de logo, la question ne se pose même pas. Dans le cas contraire, les deux options sont bonnes.

Cependant, garde tout de même en tête que ta photo apportera tout de suite une dimension humaine à ton compte. Ce qui est non négligeable car je te rappelle que tu es sur un réseau social soit une plateforme où se retrouve des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.

Ta photo te permettra donc de créer un sentiment de proximité avec ton audience. Cela dit, tu devras bien la sélectionner.

 

Pas besoin de mettre la photo que tu affiches sur ton CV mais fait en sorte que ce soit une photo de toi où tu es visible et de préférence de face.

Garde plutôt les photos artistiques pour ton feed.

 

Quant à ton logo, favorise la version haute définition plutôt que celle qui serait floue voir même pixelisée.

 

Pense à “pimper” ta bio et ton feed

La première impression qu’on aura de toi et donc de ta future marque repose sur ta bio et ton feed. Il te faudra donc les soigner car ces deux éléments représentent ni plus ni moins que ta vitrine de marque.

 

Ta bio devra donc être courte, simple et délivrer ton message. En la lisant, on doit tout de suite comprendre qui tu es, ce que tu fais, à qui tu t’adresses et la valeur ajoutée que tu vas apporter à ton audience.

 

Quant à ton feed, c’est vraiment l’occasion pour toi de te créer tout un univers visuel. Rappelle-toi que tu es sur un réseau social où les utilisateurs veulent voir de belles choses.

Dans cette logique, les filtres seront tes meilleurs amis. Pas besoin de te lancer non plus dans une usine à gaz pour avoir un joli feed homogène. Il te suffit de proposer un feed par couleur voir par thème et le tour est joué.

 

A toi le nouveau statut de « content creator » expert dans ton domaine

Aujourd’hui Instagram cherche à associer chaque compte professionnel à une catégorie telle que le sport, la nutrition, etc…

Il est donc primordial que tu aies une vision claire des thématiques que tu souhaites aborder au travers de ton compte pro Instagram.

Ainsi, utilise tes points forts tels que ton expertise pour proposer du contenu à forte valeur ajoutée, gratuitement à ton audience.

Tu te positionneras ainsi comme une influenceuse (n’ayons pas peur des mots) qui a un impact positif dans la vie de ton audience.

 

 

Impose ton style !

Le choix des mots, de tes tournures de phrases, le petit nom que tu donneras ou pas à ta communauté sont autant d’éléments auxquels tu devras réfléchir avant de te lancer.

 

Je te conseille de trouver le parfait équilibre entre authenticité et les besoins de ton audience.

Il est important que tu puisses rester toi-même. Pas besoin de jouer un rôle.

Crois-moi, ce qui t’aidera à tenir dans la durée c’est le fait que tu puisses rester fidèle à toi-même

 

Prête à créer ton Instagram pro?

 

Si malgré tout, tu ressens le besoin d’un petit coup de pouce pour bien préparer ta stratégie de contenu et bénéficier de conseil personnalisé, sur mamarque-macom.fr, tu peux bénéficier d’un speed coaching gratuit.

Tu as donc maintenant toutes les cartes en main pour bien préparer ton lancement. Il ne te reste donc plus qu’à passer à l’action! Ready ?

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