Que tu sois porteuse de projet ou une entrepreneurE en phase de lancement, tu as forcément dû entendre parler du personal branding. Apprenons comment on peut le développer sur Instagram.
Mais qu’est-ce que c’est?
On parle de personal branding quand ta marque et toi vous ne faite qu’un. Tu deviens ta propre image de marque. Tout simplement, quand on pense à ta marque, on pense à toi et vice versa.
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A quoi ça sert le personal branding ?
Le personal branding est une arme imparable pour te différencier de tes concurrents. Mais surtout il te permet de vendre tes produits ou services.
Force est de constater que le comportement des consommateurs a bien changé ces dernières années.
Aujourd’hui, si des marques sont suivis notamment sur les réseaux sociaux c’est principalement pour l’histoire derrière cette marque qui est portée par son fondateur ou sa fondatrice.
Les 3 clés pour développer son personal branding.
Trop souvent, on a tendance à penser que travailler son personal branding cela consiste à poster chaque jour voir plusieurs fois par jour des photos de soi sur les réseaux sociaux.
Ton personal branding repose sur trois domaines :
- Ton univers visuel
Ici, je fais référence à tout l’univers graphique que tu as construite autour de ta marque. Ton logo, tes couleurs etc. L’idée étant que tu sois tout de suite reconnaissable.
Pense à la couleur bleu et jaune, je suis certaine que tout de suite tu as pensé soit à La Poste ou IKEA.
- Ton expertise
Le fait que tu sois la référence dans ton domaine contribue à ton personal branding.
En effet, quand tu penses à IKEA, tu te dis ce sont les experts de l’ameublement que tu peux monter toi-même.
A toi donc de mettre en valeur ton expertise au travers de témoignage clients, de contenu spécialisé que tu pourrais produire ou tout simplement en animant des conférences ou des ateliers en tant qu’experte dans ton domaine.
- Ta personnalité
Ce qui fait que tu vas tout de suite te différencier des autres c’est tout simplement le fait d’être toi.
Chaque être humain est unique alors exploite ton unicité. C’est ton authenticité qui fera la différence et sera appréciée de cible.
Pense à Cristina CORDULA. Son accent, sa spontanéité, sa bienveillance et sa coupe de cheveux à la garçonne font qu’elle se démarque d’autre experte de mode.
Tous ces éléments font partie de sa personnalité. A toi de mettre en avant qui tu es vraiment.
Et Instagram dans tout ça ?
Pour développer ton personal branding, il te faudra choisir une plateforme sur laquelle tu vas développer une communauté !
Instagram est donc la plateforme idéale pour répondre à tes objectifs.
Ainsi, tu pourras :
- Dévoiler ta personnalité en engagement avec ta communauté. Le partage de ton témoignage, de ton histoire également contribuent fortement à te présenter de manière authentique à ton audience.
- La publication de contenus instructifs, le partage de témoignages positifs de tes clients sur ton compte Instagram pro te permettront de valoriser ton expertise.
- Quant à ton univers visuel, tu pourras le présenter au travers de ton feed sur ton compte Instagram pro. Ton feed jouera le rôle de ta vitrine de marque.
Tu as donc désormais toutes les cartes en main pour développer ton personal branding directement sur ton compte Instagram pro.
Besoin d’aller plus loin, je reste à ton écoute sur mon blog Mamarque-macom.fr.