Les aliments bien être en infusions

Temps de lecture : 4 mn

Cet article vous est proposé par Mon thé Bio, boutique en ligne de thés et infusions bio.

 

Le thé bien-être bio au service de votre santé

 

Qu’est-ce que le thé detox ?

Les thés détoxifiants sont des infusions créées à partir de produits naturels bio aux vertus exceptionnelles pour votre organisme. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi ces infusions contribuent au bon fonctionnement de votre organisme et comment faire pour les utiliser au mieux.

 

 

L’utilisation des produits naturels pour le bien-être de notre corps

Nous retournons quelques siècles en arrière pour atterrir au 18ème siècle pour l’explosion du « Big Pharma ». Cette période est caractérisée par l’explosion des soins médicaux industriels et synthétiques.

 

Avant cette période, nous utilisions les ressources naturelles pour nous guérir des maladies et aider notre système immunitaire à fonctionner pleinement. En effet, la nature est bien faite et nous offre d’innombrables plantes, organismes naturels et fruits bons pour notre santé.

 

C’est donc de ces aliments, produits de la nature bio dont nous allons parler dans cet article.

 

Les aliments naturellement bons pour votre corps

 

Nous le savons, aucun aliment brut n’est directement mauvais pour la santé. Chocolat, Hamburgers, Fromage etc… ces aliments sont sains si l’on respecte une consommation modérée en couplant cela au fait de manger ces aliments en gardant une qualité optimale sans OGM (Organisme Génétiquement Modifié).

 

Évidemment, certains aliments sont plus sains que d’autres, c’est donc ces aliments que vous devrez consommer pour augmenter les capacités de votre corps, réduire votre fatigue, votre stress, gagner en capacités mentales, concentration, beauté de la peau et santé globale.

 

Comme vous le savez, il est fortement conseillé de consommer 5 fruits et légumes par jour. Nous ajoutons à cela d’intégrer à votre alimentation 2 infusions bien-être ou detox par jour.

 

Le citron comme antioxydant naturel

 

Le citron, premier aliment de notre sélection et sans grande surprise. Ce fruit naturellement riche comble à lui seul l’ensemble de notre besoin journalier en vitamine C.

Consommer des infusions au citron contribue donc au bon fonctionnement de votre organisme.

 

Ses vertus ne s’arrêtent pas là, le citron est un antioxydant qui permet au corps de se détoxifier afin d’éliminer l’ensemble des toxines accumulées lors des repas ou encas trop riches en toxines.

Il permet également à nos os de se développer et ainsi se solidifier. Il agit contre les cellules cancéreuses réduisant ainsi les risques de développement d’une maladie incurable.

 

Pour les sportifs, le citron est un bon anti-inflammatoire naturel qui pourra vous éviter certaines blessures liées à la mauvaise préparation des muscles à l’effort.

C’est pour cette raison que les sportifs professionnels optent souvent pour les cures thé vert citron gingembre pour préparer leurs compétitions.

 

De nombreux conseils pour les sportifs sont disponibles sur cet article afin de vous orienter vers le thé adapté à vos besoins nutritionnels.

 

La vitamine C

La vitamine C, également appelé acide ascorbique est une vitamine hydrosoluble présente dans notre organisme, importante pour rester en bonne santé. Cette vitamine est bien connue pour ses propriétés anti-oxydantes.

 

Ces vertus permettent donc de lutter contre l’oxydation et minimise les possibilités de développement de pathologies neurodégénératives telle que l’Alzheimer.

 

Si l’on rentre dans les détails biologiques, la vitamine C permet à votre cerveau de produire des neurotransmetteurs (dopamine, adrénaline…) augmentant ainsi les capacités cérébrales.

 

Cette vitamine est très présente dans les agrumes, elle permet de neutraliser les excès de radicaux libres dans l’organisme. Pour une meilleure efficacité, nous préconisons de coupler votre consommation de vitamine C avec sa voisine vitamine E présente dans les amendes, le soja, les noisettes.

 

Le chocolat noir

 

Surpris ? Et oui, le chocolat contribue fortement au bon fonctionnement de votre corps ! Particulièrement efficace sur le cœur, le chocolat noir réduit les risques de problèmes cardiaux vasculaires.

Consommer modérément du chocolat noir chaque jour réduit donc la probabilité d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Nous vous conseillons donc d’associer le plaisir gourmand du chocolat avec des thés et tisanes bio à base de chocolat.

Ce n’est pas tout ! Je suis ravi de vous annoncer que le chocolat vous aidera à rester concentrer et à mieux mémoriser les informations du quotidien. Le chocolat améliore la santé de vos artères.

 

Le chocolat noir, moins gras et moins sucré.

Une étude australienne de 2012 a montré que le chocolat noir réduisait la pression artérielle. Les flavonoïdes comme la catéchine et l’épi catéchine augmentent la production d’acide nitrique par notre organisme, ce qui dilate nos vaisseaux sanguins et abaissent la pression artérielle.

 

Le chocolat noir améliore votre concentration

Le chocolat contenant plus de 60% de cacao, est connu pour augmenter la concentration et la vigilance au travail et dans notre quotidien. Mais alors pourquoi ? Ceci est dû à sa forte concentration en théanine, un acide réputé pour la relaxation et l’attention.

 

Le cacao bio augmente votre capacité mémorielle

Il augmente l’afflux de sang dans l’hippocampe qui est la partie du cerveau associée aux capacités de mémorisation. Ainsi manger du chocolat riche en cacao augmente la capacité de notre mémoire. Profitez-en avec modération !

Voici donc les deux aliments 100% naturels et bio que vous pouvez consommer pour augmenter les capacités de votre corps ! Restez en forme, nous serons ravis de lire vos retours d’expériences !

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Cet article a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.

  • ABONNE TOI

    A la Newsletter pour ne rien rater des derniers tests, articles et conseils!