Comment glow up en 10 leçons : N°3- Le teint

Comment glow up en 10 leçons : le teint
Temps de lecture : 5 mn

Pour pouvoir achever son Glow up complet, le teint est une étape nécessaire. Alors comment avoir une belle peau? Et en cas d’imperfections, comment maquiller son teint pour paraître resplendissante? Voyons tout ça ensemble.




Cela peut vous paraître étonnant que nous choisissions d’évoquer le teint qu’en troisième position de ce dossier “Comment Glow up en 10 leçons”. Mais en réalité, un teint mal travaillé a un impact moins fort sur l’aspect général du visage que des sourcils mal dessinés (voir l’article) ou une mauvaise dentition. De plus, le teint est plus simple à rectifier.

 

 

Mais avant de parler maquillage, parlons soin. Une peau nette est beaucoup plus simple à maquiller.

 

Comment avoir une belle peau

 

Concernant la qualité de la peau, nous est pas toutes logées à la même enseigne. Certaines n’ont rien à faire, quand d’autres galèrent pendant des mois – voire des années – pour trouver le juste équilibre.

 

Pas de remède miracle ici, juste un rappel des règles de base à respecter pour avoir une belle peau.

 

1. Boire de l’eau

Vous êtes fatiguée de lire ça partout, et bien on n’est pas fatigué de vous le rappeler. OUI, ça a un réel impact sur la qualité de votre peau.

Faites le test, ne serait-ce que sur 2 semaines, de boire 1,5L d’eau par jour.

Si vous êtes sujette à l’eczéma, à l’acné, à la peau sèche, à la peau grasse. Le simple fait de boire plus d’eau peut changer votre vie!

 

2. Boire de l’eau

Oui, pour vous rappeler à quel point on est sérieuse là-dessus, on l’a remis en petit 2. Et en plus, ça n’est pas bon que pour votre peau, mais pour votre corps tout entier.

Donc buvez de l’eau! Pour de vrai.

 

3. Boire de… bon ok, on arrête. Hydrater sa peau

Nettoyez tous les jours votre peau avec un savon non agressif, puis appliquez une crème légère pour le jour, et plus épaisse la nuit. Votre peau doit rester souple et hydratée pour ne pas éprouver le besoin de produire du sébum.

 

4. Bien se démaquiller

Si vous avec la flemme de vous démaquiller le soir, levez vos fesses et activez-vous! Interdiction absolue d’aller se coucher sans vous nettoyer le visage. Sinon adieu à votre joli peau et bonjour vieillissement cutané.

 

5. Éviter de manger gras

Si vous avez de l’acné et l’habitude de manger gras ou très sucré, faites le test pendant une semaine: Buvez de l’eau et arrêtez les cochonneries. Vous verrez qu’il ne s’agit pas d’une légende urbaine.

Le test inverse fonctionne aussi. Si votre peau est saine, en mangeant des choses grasses pendant 2-3 jours, l’effet kiss cool ne se fera pas attende.

 

6. Aller voir un dermatologue

Si vous avez une peau à problèmes ou de l’acné sévère, vous aurez peut-être besoin de passer par la case dermatologue pour soigner votre peau.

Notamment, les traitements agressifs, comme le roaccutane pour les peaux très acnéiques ont souvent fait leurs preuves. Il faut être prête à en subir les effets secondaires par contre.

Mais seul votre dermatologue pourra définir si ce traitement vous est adapté.

 

Bien maquiller son teint

 

Une fois compris les éléments nécessaires pour soigner votre peau, il faut aussi savoir la maquiller.

Vous ne devrez pas maquiller votre peau de la même façon si vous avez une peau lisse ou si vous avez une peau à problème.

Si vous avez une belle peau

Inutile d’appliquer des couches de maquillage. Par pitié laissez de côté les tutoriels de contouring qui ne vous rendront pas service. Généralement, trop de maquillage a tendance à vous donner une apparence plus âgée.

Par ailleurs, vos pores ne respirent pas, et votre peau pourrait alors réellement vieillir prématurément.

Concentrez-vous sur le fait de donner du peps et de l’éclat à votre teint. Un anti-cernes, une CC crème, une poudre de soleil, et un blush devraient faire l’affaire.

Un bon exemple de maquillage subtil du teint: Victoria Beckham. Les cernes sont travaillés et la CC crème laisse apparaître joliment ses tâches de rousseur.

 

Vous pouvez choisir également une BB crème si vous souhaitez plus de couvrance. Elle reste plus légère qu’un fond de teint.

 

Victoria Beckham maquillée légèrement
Victoria Beckham maquillée légèrement

 

Si vous avez une peau à problèmes

Vous privilégierez probablement un fond de teint assez couvrant.

Attention toutefois à bien choisir votre couleur et à l’effet masque. Privilégiez une couleur légèrement en dessous de votre carnation si vous ne trouvez pas exactement la votre.

 

Petite astuce: n’hésitez pas à mixer deux couleurs de fond de teint pour obtenir votre carnation. Les mélanges sont un excellent moyen d’obtenir exactement votre teinte.

 

Comment avoir l'air d'avoir une belle peau quand on a de l'acné
Maquillage peau acnéique

 

Le fond de teint ne doit jamais être utilisé comme bronzer. On verra la démarcation au niveau du cou, de la racine des cheveux, etc… le résultat est souvent un epic fail…

 

Evitez également les fonds de teint trop roses ou trop jaunes.

Restez loin du contouring et surtout…. surtout du highlighter, par pitié. Sauf éventuellement pour une photo.

Si vous avez la peau grasse, vous ressemblerez à un clown avant la fin de la journée. Les imperfections de votre peau feront ressortir les différentes couches de make up, et le highlighter accentuera les reliefs.

Et malheureusement, si vous avez l’impression qu’on vous fixe dans le bus, ce ne sera pas parce qu’on vous trouve jolie…

 

Il faut également éviter de trop charger vos yeux de couleur. Des tons neutres (noirs, marrons, gris) seront plus adaptés.

Concernant la bouche rouge, il faut bien travailler votre teint avant d’oser. Sinon, elle fera ressortir toutes les imperfections.

 

 

En résumé…

 

Le travail de votre teint fait partie intégrante de votre Glow Up. Appliquez-vous bien à soigner votre peau dans tous les cas.

Si vous avez une peau lisse, continuez à en prendre soin et maquillez la légèrement.

 

Si vous avez une peau à problème, il faudra traiter le problème à la source (voir plus haut comment avoir une belle peau). Dans cette attente, utilisez un fond de teint couvrant et évitez les couches successivement de maquillage qui aggravent l’état de votre peau et donnent un effet masque.
 

Rendez-vous le 25 décembre pour le prochain conseil Glow Up!

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cet article a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.

  • Livraison offerte
    à partir de 15€

    Découvrez notre toute nouvelle boutique de vernis semi permanents

    Vernis semi-permanent prune