8 conseils de maquillage pour un teint magnifique

8 conseils de maquillage pour un teint magnifique
Temps de lecture : 4 mn

La plupart d’entre nous avons besoin d’un peu d’aide pour obtenir un teint d’apparence éclatante. Ne vous en faites pas! Avec ces quelques conseils, vous aurez toutes les cartes en main pour parfaire votre maîtrise du maquillage ! Alors installez-vous confortablement et profitez bien de cet article. Et surtout prenez soin de prendre quelques notes!

 

Ces conseils beauté nous sont proposés par Katy de Jaddora.com




1. Donner à la peau une forme optimale

 

Plus votre peau est saine, moins vous aurez besoin de maquillage. Alors cela peut paraître assez évident. Nous vous l’accordons. Mais n’hésitez pas à exfolier, hydrater et nettoyer de façon régulière votre peau. Et si tel est déjà votre cas, et bien faites le 2 fois plus fréquemment !

 

 

2. Appliquez vous toujours de la crème hydratante ou primer avant votre fond de teint

 

Cela permettra à votre fond de teint de littéralement glisser sur votre peau. Il ne fera plus qu’un avec elle ! Alors ne négligez plus cette étape. Considérez la même comme essentielle !

 

Faites bien attention d’appliquer votre fond de teint pas plus d’une minute après l’application de votre primer. C’est très important car cela vous permettra d’avoir le plus beau rendu possible.

 

3. Appliquez votre concealer ou anti-cernes avant votre fond de teint

 

Selon la maquilleuse Bobbi Brown, une fois que vous aurez appliqué votre concealer, vous n’aurez plus besoin d’autant de fond de teint. Appliquez le sous vos yeux, le long de votre nez et sur votre menton.




4. Évitez de couvrir l’entièreté de votre visage de fond de teint

 

Vous avez très certainement déjà du le remarquer, mais se couvrir l’ensemble du visage de fond de teint n’est pas forcément la bonne chose à faire.

On parle ici d’effet “cake face”. Cet effet est l’aspect pâteux que prend votre peau développe lorsque vous mettez trop de fond de teint.

Qu’on soit bien d’accord là-dessus, il n’y a rien de pire que cela… D’où notre conseil d’en limiter les doses…

Priorisez les zones où votre teint parait inégal – généralement le long de votre nez.

Pour une couverture d’apparence plus naturelle, envisagez d’opter pour une crème hydratante teintée.

 

5. Choisissez la bonne couleur et la bonne formule pour votre peau

 

Choisissez une couleur qui se rapproche le plus possible de votre teint naturel. N’essayez jamais d’assombrir votre teint avec du fond de teint.

Si vous recherchez un effet halé, optez plutôt un bronzer, le teint de votre peau pouvant varier en fonction de la période de l’année.

 

Une astuce: Sélectionnez deux teintes de fond de teint pour l’année : une pour l’été – lorsque la peau est naturellement plus foncée – et une pour l’hiver -lorsque la peau est plus claire.
Mélangez-les ensuite ensemble pour le printemps et l’automne.

 

Une astuce: Sélectionnez deux teintes de fond de teint pour l’année : une pour l’été – lorsque la peau est naturellement plus foncée – et une pour l’hiver -lorsque la peau est plus claire.

Mélangez-les ensuite ensemble pour le printemps et l’automne.

Pour les peaux grasses, optez pour un fond de teint mat. Peau sèche ? Essayez plutôt une formule hydratante.

Un dernier conseil : ne testez pas les couleurs de fond de teint sur le dos de votre main. Le meilleur endroit est en fait le long de votre mâchoire.

 

6. Pour l’application optez pour une éponge, vos doigts ou un pinceau fait pour

 

Il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon d’appliquer votre fond de teint. Chacune des trois méthodes ci-dessous fonctionne très bien. Ce ne sera donc ici, qu’une question de préférence.




  • Le pinceau à fond de teint : Un pinceau vous permettra de faire pénétrer votre produit dans tous les recoins et pores de votre visage. Pour ce faire, appliquer un peu de votre fond de teint ou crème hydratante teintée sur le dos de votre main. Tapotez et mélangez le tout avec votre pinceau. Après 30 secondes, votre préparation est prête. Vous n’aurez donc plus qu’à vous l’appliquer sur l’ensemble du visage ! Simple, non ?

 

Nous vous conseillons d’acheter plusieurs pinceaux. Faites aussi bien attention de les organiser par groupes, dans votre collection de maquillage. N’hésitez surtout pas à en essayer plusieurs à la fois. Et nous sommes certains que vous finirez par trouver chaussure à votre pied !

 

  • Vos doigts : Certains maquilleurs recommandent l’utilisation de vos doigts pour réchauffer le fond de teint. Ce qui l’aide à mieux se mélanger à votre peau.

 

  • Une éponge : C’est certainement ici la méthode qui aidera le plus l’adhésion de votre fond de teint à votre visage. Mais surtout faites bien attention d’utiliser avec votre éponge, son côté le plus large. Cela donnera un rendu bien plus naturel et surtout parfaitement uniforme !

 

7. Comment dissimuler au mieux ses cernes ?

 

Pour les neutraliser au mieux. Utilisez des anti cernes de couleur pêche ou jaune.
Ensuite, appliquez le coin intérieur de votre œil. Le tout en tapotant avec délicatesse. Surtout ne vous appliquez jamais de concealer comme vous le feriez avec un écran solaire ou un fond de teint.

 

8. Investissez dans des highlighters et regardez votre peau “briller de l’intérieur”

 

Nous aimons particulièrement la façon dont les highlighters peuvent minimiser nos pires imperfections tout en améliorant le reste. Il n’y a tout simplement pas de meilleure façon de sublimer notre teint !

Pour de meilleurs résultats, appliquez votre highlighter au-dessus de vos sourcils, sur l’arcade sourcilière, sur le dessus des joues et sur l’arête du nez.

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cet article a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.

  • Livraison offerte
    à partir de 15€

    Découvrez notre toute nouvelle boutique de vernis semi permanents

    Vernis semi-permanent prune