Les 10 clés pour équilibrer carrière et vie amoureuse

Dossier femme ambitieuse: Les 10 clés pour équilibrer carrière et vie amoureuse
Temps de lecture : 4 mn

Lorsque les deux partenaires dans une relation travaillent, il peut être difficile de concilier vie amoureuse et carrière. La romance moderne signifie souvent que personne n’est à la maison pour préparer le dîner, et le temps de qualité peut être difficile à trouver.

Voici 10 clés pour réussir sa vie de couple lorsque l’on est ambitieuse.




 

1. Fixez des limites.

Que ce soit l’heure à laquelle vous quittez le bureau ou la fréquence à laquelle vous travaillez à domicile, assurez-vous de communiquer. Il est important de définir des lignes claires sur la place de votre carrière dans votre vie.

Établissez une règle selon laquelle vous ne pouvez pas toucher à votre PC après 19 h 00 ou selon laquelle vous travaillerez tous les deux le dimanche après-midi. Les couples axés sur leur carrière aiment souvent travailler, mais fixer des limites vous permet également de vous amuser.

 

2. Parlez tôt et souvent de vos finances.

L’une des principales source de dispute dans les couples concerne l’argent.

Alors apprenez à en discuter sans tabou, dés le début de votre relation, tant que tout va bien. Vous devez savoir si chacun est prêt à soutenir l’autre en cas de perte d’emploi ou si une nouvelle orientation de carrière est souhaitée.

Êtes-vous prête à puiser dans vos économies pour soutenir un aménagement ensemble?

Comment votre style de vie changera-t-il si votre partenaire obtient une promotion? Décidez de la manière dont vous partagerez vos finances à la maison.

 

3. Prenez du temps l’un pour l’autre.

Il est important de se créer du temps à passer ensemble. Que ce soit les courses faites ensemble ou des séances de sport tous les samedis après-midi.

Vous pouvez également planifier une soirée hebdomadaire qui ne peut pas être déprogrammée avec un petit programme sympa (repas, série TV, film, etc…).

Le but est de trouver de bons moments à passer ensemble.

 

4. Ne vous couchez pas en colère.

Un vieil adage qui est significatif pour le succès de votre relation et de votre carrière.

Si vous vous réveillez en colère, non seulement vous avez peut-être perdu un sommeil précieux de la nuit précédente, mais vous avez également un début de matinée négatif qui peut affecter votre productivité tout au long de la journée.

Résolvez vos problèmes avant que votre tête ne touche l’oreiller pour le bien de votre relation et de votre carrière.

 

5. Équilibrez les concessions.

Si l’un d’entre vous ou tous les deux souhaitez poursuivre une grande carrière, il est quasiment certain que des compromis devront être faits. N’oubliez pas que l’équilibre se crée sur la durée.

Sachez reconnaitre l’importance du sacrifice de votre partenaire pour faire avancer votre carrière et soyez prête à faire de même pour ses rêves à l’avenir.

 

6. Montrez lui un soutien inconditionnel.

Il peut être difficile de montrer de l’intérêt pour la carrière de votre conjoint après votre longue journée de travail.

Mais il est capital que vous soyez attentive et présente dans vos conversations relatives à sa carrière  et que votre soutien soit inconditionnel concernant son travail.

Sans un tel soutien, un manque de compréhension et du ressentiment peuvent se produire chez votre partenaire, ce qui rendra difficile votre cohésion de couple.

De plus, c’est le meilleur moyen de créer une fracture entre vous, résultant en un soutien inexistant de votre partenaire lorsque la situations sera inversée.

 

7. Aimez la personne, pas son statut.

Pour la santé de votre relation, assurez-vous que vous êtes tombé amoureuse de votre partenaire en tant que personne, et non de son titre ou de sa fonction.

Dans l’économie d’aujourd’hui, rien n’est certain, et la compatibilité n’est plus basée sur le fait que l’autre personne peut ou non prendre soin de vous.

Assurez-vous plutôt de pouvoir prendre soin de vous seule et ainsi, vous pourrez aimer une personne pour ce qu’elle est, sans rien en attendre.

 

 

8. Prenez vos décisions deux.

Lorsque vous devez prendre une décision, n’oubliez pas de consulter votre partenaire, et bien sur tenir compte de son opinion.

Vous n’opérez plus dans la vie de manière indépendante, quelle que soit votre personnalité.

Vos décisions s’influencent désormais mutuellement et vous devez reconnaître que votre partenaire a son mot à dire. Préparez-vous à gérer les conséquences des actions de l’autre.

 

9. Partagez les tâches ménagères.

Personne ne veut rentrer à la maison dans un évier rempli de vaisselle sale. Le partage des tâches ménagères est souvent un point de friction entre les couples qui dégénère en disputes continues.

Attribuez des rôles clairs et décidez qui sort les poubelles, qui fait la vaisselle, qui cuisine et qui aspire.

Tenez-vous-y, mais n’ayez pas peur de sortir le savon à vaisselle lorsque votre partenaire traverse une semaine difficile.

 

10. N’attendez pas de votre partenaire qu’il soit aussi ambitieux que vous.

Vous avez des objectifs très clairs, et vous ne concevez pas d’avancer dans votre vie sans cous élever professionnellement.

Pour autant, est-il nécessaire que votre partenaire ait les mêmes ambitions? L’important est de pouvoir échanger de façon fluide de ce qui compte pour vous, et de ce qui compte pour lui.

Trouvez votre équilibre, chacun dans le soutien des objectifs de l’autre, qu’ils soient d’échelle différente ou non

Une relation réussie est souvent la première étape vers une carrière réussie. Assurez-vous de maintenir cet équilibre sur la durée.

 

 

Et vous, comment gérez-vous l’équilibre entre votre vie de couple et votre vie professionnelle en tant que femme ambitieuse?

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cet article a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.

  • Livraison offerte
    à partir de 15€

    Découvrez notre toute nouvelle boutique de vernis semi permanents

    Vernis semi-permanent prune