Il est beaucoup plus jeune que moi!

Temps de lecture : 4 mn

Jusqu’ici vous avez été habituée à des hommes plus âgés que vous, mais aujourd’hui, pour la première fois, un petit jeune de 10, 15 ans (ou plus) votre cadet vous intéresse!

Si vous êtes ici, c’est que vous vous posez des questions par rapport à cette situation. Le regard des autres, le décalage générationnel, les contraintes logistiques, etc… abordons tout ça ensemble!




 

Étant plus jeune que moi, sera-t-il immature?

 

C’est évidemment la première réflexion qui vient à notre esprit lorsque l’on pense à des hommes plus jeunes.

Cette question n’est pas stupide. Effectivement on ne peut pas négliger qu’il y’ a un risque de décalage tout a fait normal en terme de maturité entre vous. Vos expériences (sociales, amoureuses, professionnelles, etc..) vous permettent de voir les choses avec plus de recul (de voir un tableau plus large) que quelqu’un de beaucoup plus jeune.

Celui-ci aura moins de références pour appréhender certaines situations car d’un point de vue strictement mathématique, il a eu moins de temps pour expérimenter des choses.

 

Attention toutefois à ne pas en faire une généralité. Par la force des choses, certains hommes peuvent avoir vécu plus de choses à un jeune âge que certaines femmes plus âgées.

 

Il est également possible qu’un jeune ayant vécu peu de choses soit toit simplement plus mature de nature.

Il ne faut donc pas juger hâtivement, mais évaluer.

 

Le décalage générationnel

 

Aujourd’hui avec l’évolution des technologies, les réseaux sociaux et tout ce qui va avec, toute évolue très vite.

Et si, il y’ a quelques années, il fallait compter au moins 15 ans de différence avec une personne pour se sentir en décalage total par rapport à ses centres d’intérêt, aujourd’hui 5 ans peuvent parfois suffire, tant il y’ a de nouvelles tendances qui éclosent en continu.

 

Si vous avez gardé un esprit jeune, vous ne devriez pas être trop larguée. Dans le cas inverse, vous pourriez effectivement avoir des centres d’intérêt très différents.




 

Deux issues possibles:

 

incompatibilité totale entre vous: vous trouvez tout ce qui l’anime ridicule, puérile, inutile ou juste insensé. Et il trouve vos centres d’intérêt ennuyeux ou démodés.

vous apprenez l’un de l’autre : vous vous intéressez aux tendances plus jeunes, ce qui ne peut être que vous enrichir, et lui s’intéresse à des choses plus terre à terre qui lui permettent d’évoluer.
 

Le regard des autres sur votre relation

 

Bien plus que lorsqu’un homme sort avec une femme plus jeune, si vous entamez une relation avec un homme plus jeune, attendez-vous à un regard critique de la part des gens.

Qu’il s’agisse des passants dans la rue ou de votre entourage direct, une femme avec un homme plus jeune (si cette différence d’âge est visible) soulève des regards inquisiteurs.

 

A vous de savoir si vous pourrez assumer ou non.

 

Attention, si vous n’avez pas les épaules pour affronter le regard des gens, et imposer votre choix à votre entourage, ne vous lancez pas dans une relation que vous n’assumerez pas. Ce serait injuste pour votre partenaire qui attendra de vous que vous défendiez celle-ci.

 

Age différent = envies différentes

 

C’est une autre fréquente des relations avec de grosses différences d’âge.
Forcément, vous n’aurez pas envie des mêmes choses en même temps (enfants, voyages, expériences professionnelles), ce qui rend parfois plus compliqué dans ce type de relation de réfléchir à des projets communs.
Et il est déjà difficile aujourd’hui de faire durer une relation lorsque les projets sont les mêmes !

Pensez à sonder, l’air de rien ou très franchement votre potentiel futur partenaire pour savoir où il se voit à court/moyen/long terme et voir si cela colle avec vos projets.




 

Être avec un homme plus jeune, d’un point de vue logistique

 

 

Qui dit beaucoup plus jeune dit souvent moyens plus limités ou indépendance pas encore totalement acquise.

Est-il indépendant financièrement? Vit-il chez ses parents? A-t-il un emploi ou est-il encore étudiant? Est-il véhiculé?
Ces questionnements peuvent paraître très matérialistes mais en réalité, ils ont leur importance pour deux raisons.

 

La première : cela aura un impact sur la richesse de votre relation.

 

Ne pouvoir vous retrouver que chez vous, l’impossibilité de partir en vacances ensemble s’il n’en a pas les moyens de son côté.

Devoir conduire seule si vous faites une virée dans le sud, et où que vous alliez. Cela n’est pas systématiquement le cas, mais si votre bien aimé n’est pas pleinement indépendant, cela vous limitera parfois dans vos activités communes.

 

La seconde : cela risque d’induire un rapport déséquilibré entre vous

 

Si vous prenez trop de choses en charge car votre ami n’est pas encore suffisamment indépendant pour que vous ayez une relation d’égal à égal, un rapport prof/élève ou mère/fils va progressivement s’installer entre vous dont vous aurez beaucoup de mal à vous défaire et ce même lorsqu’il aura pris de l’âge et sera finalement indépendant.

Ce rapport peut être perçu comme castrateur pour lui. Et même si vous ne le faites pas volontairement, il pourrait vous en vouloir à terme. Ce type de tensions est difficile à surmonter car une fois instauré, ce déséquilibre à tendance à persister.

 

Voilà les points à mettre au clair de votre côté, mais aussi avec votre heureux élu avant de vous engager dans une relation avec un homme beaucoup plus jeune. Soyez assurée de pouvoir : assumer, être patiente à tous les niveaux, et ne pas lui demander de changer plus vite que son âge et son expérience de la vie ne le permettent.

 

Vous avez vécu ou vivez vous-même cette situation? Vous vous retrouvez ou au contraire pas du tout dans cet article? Partagez votre expérience ou votre avis en commentaires!

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Cet article a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.

  • ABONNE TOI

    A la Newsletter pour ne rien rater des derniers tests, articles et conseils!