Qui est Zozibini Tunzi, Miss univers 2019? [VIDÉO]

Zozibini Tunzi : Miss univers 2019
Temps de lecture : 3 mn

Cheveux courts naturels, peau noire, elle est tout simplement magnifique: Zozibini Tunzi bouscule les codes en devenant Miss Univers 2019. A l’ère du courant “nappy”, la jeune sud africaine met fièrement à l’honneur ses origines.

 

Avant d’être Miss univers 2019, qui est Zozibini Tunzi?

 

Née à Tsolo, en Afrique du sud, le 18 septembre 1993, Zozibini a grandi dans le village de Sidwadweni avec ses parents et ses deux soeurs.

 

Elle a ensuite déménagé au Cap, s’installant dans la banlieue de Gardens. Elle y a fréquenté l’Université de technologie de Cape Peninsula, où elle a obtenu un baccalauréat en relations publiques et en gestion d’image en 2018.

Parallèlement à son baccalauréat en technologie en gestion des relations publiques, elle participe à Miss Afrique du Sud en 2017.

 

C’est ainsi que commence son parcours dans les concours de beauté.



Elle ne fera malheureusement pas partie des finalistes, mais se représentera à nouveau en 2019, année de son couronnement.

 

Comme elle l’explique lors de son passage à Miss Univers 2019, elle n’a jamais été considérée belle jusque tout récemment.

 

En effet, sa couleur de peau et son type de cheveux “ne correspondaient pas aux codes”. C’est donc une grande victoire pour elle, et pour toutes les jeunes femmes pouvant s’identifier à travers le monde.

 

Zozibini Tunzi est la 3e femme noire à remporter le concours de Miss univers, et la première portant ses cheveux crépus au naturel.

 

 

Son discours gagnant à Miss univers 2019

 

En plus d’être magnifique, Zozibini a dévoilée une personnalité forte au discours féministe et engagé.

 

En effet, lors de son passage, Steeve Harvey lui demande ce qui selon elle devrait être enseigné aux jeunes filles aujourd’hui.

 

Elle parle alors de leadership, de la place que doivent prendre les femmes dans la société. Pour ce faire, elle encourage l’accès à l’éducation pour toutes.

 

Une réponse fluide, sur un ton assuré qui a probablement joué un rôle décisif dans sa victoire.

 

 

“Je pense que la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui est le leadership.

C’est quelque chose qui fait défaut aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps – non pas parce que nous ne le voulons pas, mais à cause de la façon dont la société qualifie les femmes.

Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde, et que nous devrions avoir toutes nos chances, et c’est ce que nous devrions enseigner à ces jeunes filles – à prendre leur place. Rien n’est aussi important que de prendre sa place dans la société et de se cimenter.”

– Zozibini Tunzi

 

Pour suivre l’année folle de Miss univers sur les réseaux.

 

Vous pourrez suivre Zozibini Tunzi sur Instagram:

Ainsi que sur Twitter:

 

Et Miss France dans tout ça?

 

Côté français, Miss France 2019, Maeva Coucke a malheureusement fait l’objet d’une chute lors des présélections. Elle finira malgré tout dans le TOP 10.

Et vous, que pensez-vous de la victoire de Zozibini Tunzi? Quelles valeurs doit pour vous porter une miss Univers? Qui auriez-vous aimé voir gagner?

Vos avis en commentaires!

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cet article a été rédigé par

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.

  • Livraison offerte
    à partir de 15€

    Découvrez notre toute nouvelle boutique de vernis semi permanents

    Vernis semi-permanent prune