Loana inquiétante dans TPMP : que lui est-il arrivé?

Loana inquiétante dans TPMP : que lui est-il arrivé?
Temps de lecture : 5 mn

Une fois n’est pas coutume, Loana, qui était l’invitée de Cyril Hanouna dans TPMP le 10 février dernier a fait parler d’elle à nouveau. Il y’a deux semaines, son passage n’avait pas laissé la toile indifférente. Entre changements physiques et récit de ses blessures, Loana, bien qu’elle ait semblé s’être détachée de son entourage toxique, continue d’inquiéter.
Aujourd’hui, on apprend que Loana a été hospitalisée, après avoir été retrouvée dans un état grave dans sa chambre d’hôtel.
Nous vous résumons les faits.





Revenons sur le parcours de la plus célèbre des candidates de la téléréalité française.

Une Loana fragilisée par le succès et son entourage

Après sa sortie du loft en 2001, Loana a fait l’objet d’un succès immédiat et fulgurant auquel personne ne l’avait préparée.

En effet, Loft Story ayant été la première émission de télé-réalité en France, nul n’avait prévu l’ampleur que prendrait le phénomène. Et pourtant, digne d’une finale de coupe du monde, la finale du loft avait vu Loana sortir adulée par le public, sous les feux d’artifices, et le portefeuille alourdi d‘un gain de 1,5 million de francs.

Le 10 février dernier, sur le plateau de TPMP, Loana raconte qu’elle n’a en réalité que très peu profité de toutes les sommes qu’elle a gagnées durant de nombreuses années.

En plus de son succès soudain, l’absence de soutien psychologique, combiné à un entourage toxique ont créé pour cette jeune fille déjà fragile les conditions propices à sa descente aux enfers.

Loana nous raconte aujourd’hui sur TPMP son “après-loft”. Cocaïne au petit déjeuner, alcoolisme, une fortune dilapidée l’ont conduite à s’infliger 7 tentatives de suicide en l’espace de 4 ans.


Rappelons qu’avant d’entrer dans le loft, le contexte familial de Loana n’était pas déjà des plus sains. Mère d’une petite fille (Mindy) de 3 ans à l’époque dont on lui avait retiré la garde, la jeune femme était gogo-danseuse.

Aujourd’hui, elle accuse sa mère et son ex compagnon, Fred Cauvin, d’avoir abusé de sa faiblesse, et dépose plainte à leur encontre. Parmi les faits reprochés: harcèlement, escroquerie, bande organisée, abus de faiblesse, abus de confiance, abus de pouvoir, séquestration, coups et blessures, sur une période de 7 ans.

 

Sa relation toxique avec Fred Cauvin

Leur rencontre a lieu en 2013. Durant les sept années qui suivent, le couple se sépare à de multiples reprises, en proie à des disputes et violences fréquentes.


En septembre dernier, Loana publiait des photos d’elle sur Instagram couverte d’hématomes et accusant Fred Cauvin de violences conjugales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Celui-ci était d’ailleurs venu s’exprimer dans TPMP le 22 septembre 2020 pour se défendre des accusations de Loana.

Lors de son passage, Fred Cauvin affirme être toujours ami avec Loana et qu’ils entretiennent des rapports cordiaux.

Il nie la version de cette dernière, qui l’accuse de l’avoir frappée pendant 4h non-stop. Toutefois, celui-ci admet avoir déjà levé la main sur Loana. Il se justifie en disant qu’elle était “agitée” et qu’elle avait consommé “énormément de produits”.

Qualifiant son ex-compagnon de pervers narcissique, Loana confie ce soir aux chroniqueurs de TPMP que ses rapports avec Fred Cauvin sont définitivement rompus.

 

Des métamorphoses physiques à répétition qui ne passent pas inaperçues

Ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention des téléspectateurs, ce sont les transformations physiques de Loana.

Depuis de nombreuses années, on assiste à ses prises de poids et régimes, ainsi qu’à ses opérations de chirurgie esthétique.

Sur le plateau de TPMP, ce soir, le public a pu découvrir une Loana édentée, et dont la santé psychologique semblait fragile, bien qu’elle disait aller de l’avant.

On sait que c’est notamment l’abus de drogues dures qui l’a conduite à perdre la quasi totalité de ses dents.

Au delà de l’aspect physique, Loana semblait en prise à un certain nombre de tics de la mâchoire, et une façon de s’exprimer qui a affolés les réseaux sociaux.

 

Loana hospitalisée suite à une overdose au GHB

Lundi 22 février, quelques heures seulement après avoir partagé un heureux cliché sur Instagram auprès de son ami Nicolas, on apprenait que Loana avait été hospitalisée pour une overdose au GHB.

La jeune femme assurait pourtant, il y’a seulement deux semaines en avoir fini avec la toxicité de son ancienne vie.

Par ailleurs, le contexte semblait sain. Loana était à Cannes, en tournage d’un documentaire tourné par Guillaume Genton, chroniqueur à TPMP. C’est dans sa chambre d’hôtel que Loana a été découverte lundi matin, dans un état grave et sa chambre sans dessus dessous.

 

“Hier soir, Loana a été raccompagnée à son hôtel par son chauffeur. Et ce matin, Guillaume Garnier, qui est notre rédacteur en chef, l’a retrouvée dans un état lamentable, dans sa chambre, avec la chambre sens dessus dessous, les poubelles qui ont été fouillées”.

– Guillaume Genton (22/02/2021)

 

Loana a été conduite à l’hôpital a 9h à Hyères. Celle-ci devrait ensuite être placée en hôpital psychiatrique.

Sur le plateau, Guillaume Genton explique que Loana emportait partout avec elle une bouteille de jus. Il ajoute que son état changeait immédiatement après en avoir consommé le contenu. Il apparaitrait aujourd’hui que Loana y versait du GHB liquide (la drogue du violeur), nouvelle addiction.

 

La recherche d’un responsable

Aujourd’hui, un nom ressort, celui de Sylvie Ortega, une amie de Loana. Il semblerait que nombre d’internautes considèreraient cette femme comme une mauvaise influence pour elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

 

Celle-ci nie fermement les accusations qui lui sont faites, notamment celle disant qu’elle fournirait Loana en drogues diverses.

Toutefois, elle a confirmé sur le plateau de TPMP voir donné un Xanax à Loana la veille de son overdose.

 

La suite pour Loana

Il y’a deux semaines à peine, Loana se disait aller mieux et prête à aller de l’avant. Elle compte obtenir réparation pour les abus que sa mère et son ex auraient exercés.

Loana nous parlait également du livre biographique Sexime Story – Loana Petrucciani , écrit par Paul Sanfourche et paru le 4/02/21.


Celui-ci évoque l’environnement dysfonctionnel de Loana depuis son enfance, de son père violent à la cupidité des divers producteurs.

Rappelons qu’a sa sortie du loft elle avait publié son livre autobiographique Elle m’appelait miette, traçant déjà son parcours déchirant.

Celui-ci s’est vendu à près de 150 000 exemplaires
.

Aujourd’hui, on ne peut que souhaiter à Loana d’aller mieux et d’obtenir réparation pour tout préjudice subi. Cependant, ce nouveau rebondissement laisse penser que le combat de Loana contre ses vieux démons n’est pas terminé.

 

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cet article a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.