Si vous vous êtes rendue sur Twitter ce matin (15 août), vous avez probablement vu “Florian Telle” en top tweet.
En effet, un thread qui donne la chair de poule a été posté par Lucile, aka toomuchlucile jeune tiktokeuse. Voici le déroulé des faits.
Comment et pourquoi l’affaire Florian Telle a-t-elle commencé?
L’histoire serait parti d’une simple conversation Instagram selon Lucile. Le jeune homme a en effet abordé celle-ci le 2 juin dernier sur Instagram avec des propos déjà relativement insultants.
Lucile a répondu avec humour en lui disant qu’elle le battait à la bagarre, et qu’il avait l’air lâche. Probablement en référence au petit gabarit du jeune homme.
Celui-ci n’aurait pas du tout apprécié…
Ensuite, Florian Telle aurait laissé Lucile tranquille pendant un bon mois. Finalement, le 12 juillet, il lui adresse une nouvelle story, lui faisant comprendre qu’il est à Paris dans le but de la rencontrer.
De là, s’en est suivi un mois de harcèlement pendant lequel Florian Telle s’est donné pour mission de trouver l’adresse de Lucile pour s’introduire chez elle.
C’est lorsque celui-ci a fini par obtenir son adresse que toomuchlucile a poussé un cri d’alerte sur Twitter.
Florian Telle, harceleur, mais pas que…
Dans son thread, Lucile décrit Florian Telle comme un violeur, pédophile et harceleur assumé. Le jeune homme se vante lui même d’avoir commis de tels actes dans les vocaux adressés sur Instagram.
Vrai ou non, il se vanterait en tout cas d’avoir effectivement violé plusieurs de ses ex. Il déclare également avoir eu plusieurs filles de 14-15 ans. Il affirme également lui-même avoir été condamné en juillet dernier, mais être toujours en liberté.
Ces faits semblent conférer au jeune homme un sentiment d’impunité.
“Rien qu’en juillet j’ai été condamné à de la prison ferme… et regarde où je suis. Je suis libre comme l’air”
D’ailleurs, depuis hier, 14 août, Lucile aurait reçu plusieurs témoignages de jeunes filles harcelée par Florian Telle. Celle-ci n’auraient pas été plus aidées par la justice malgré plusieurs plaintes.
En plus d’être un harceleur, Florian Telle a tenu à plusieurs reprises des propose racistes via Twitter.
Une mobilisation importante sur les réseaux
Le thread de Lucile, relayé plus de 20000 fois, a été vu notamment par la Police nationale et Marlène Schiappa qui ont twitté à ce sujet.
[#Interpellation] L’individu a été interpellé et est actuellement dans des locaux de police.
Nos enquêteurs sont pleinement mobilisés sous le contrôle du parquet. Merci de ne pas gêner leurs investigations. https://t.co/EdDKuoDrea— Police nationale (@PoliceNationale) August 14, 2021
Les twittos, très mobilisés contre Florian Telle, ont pour certains même entrepris de chercher son adresse.
Un jeune homme, twittant sous le pseudonyme de amy_sanchez0 s’est même rendu devant chez lui. Il se serait trouvé nez à nez avec la police, appelée par la famille de Florian. En effet, ils auraient reçu la visite plus tôt d’une autre personne venue “régler” le compte du jeune harceleur.
Depuis, au vu de la forte mobilisation, le parquet a été saisi et Florian est actuellement détenu par les forces de l’ordre.
Qui est Lucile, aka toomuchlucile?
Toomuchlucile est une jeune tiktokeuse suivie par près de 500 000 fans. Ses vidéos, brèves memes tournant beaucoup autour des relations hommes-femmes, sont vues des centaines de milliers de fois.
Florian Telle faisait probablement partie des nombreux fans à la suivre régulièrement, développant une obsession pour elle.
Pour suivre celle qui se décrit comme “la meuf aux gros cils là” sur tiktok, c’est par ici @toomuchlucile.
Vous la trouverez également sur Twitter et sur Instagram sous le nom de toomuchlucile2.
Suite à cette mésaventure, la jeune femme alerte ses fans sur le fait de n’exposer aucune information personnelle sur les réseaux sociaux, ceci pouvant conduire à des situations dangereuses.
Si vous ne l’avez pas encore vu, voici le thread complet:
Donc la police attend que je meurs pour agir comment des fous furieux comme ça sont en liberté svp je craque la vie le mec a trouvé mon adresse etc il attend juste que je rentre pr me faire une dingueire mais non tt va bien
Il assume clairmeent être un violeur pic.twitter.com/kAS1QSMWfc— toomuchlucile (@toomuchlucile2) August 13, 2021