Anaelle Guimbi évincée de Miss France: Alexandra Rosenfeld réagit

Anaelle Guimbi, exclue de Miss Guadeloupe
Temps de lecture : 4 mn

Anaelle Guimbi fait la une en ce moment, et pour cause, la jeune guadeloupéenne qui devait se présenter au concours de miss Guadeloupe vient d’être remerciée par le comité Miss France. Alexandra Rosenfeld, miss France 2006, et bien d’autres réagissent.

 

Qui est Anaelle Guimbi?

 

Fraîche et pétillante, il y’a une semaine à peine, Anaelle Guimbi publiait sur son Facebook une vidéo de présentation terminant par ces mots: “Je suis Anaelle Guimbi et je suis candidate à Miss Guadeloupe.

 

Hello, voici une petite vidéo réalisée pour le casting à Miss Guadeloupe. Entre temps l’aventure a commencée et je suis enfin candidate à l’élection Miss Guadeloupe 2020, je vous invite à me soutenir en envoyant MISS3 au 97000 !!!Je compte sur vous ❤️❤️❤️Partagez un max ! Service de vote édité par Axxès Interactive, 0,75€ + coût d’un sms Le vote est également ouvert pour l’Hexagone en envoyant MISS971+nº au 72018Merci à @djala_mizerecord pour la vidéo ❤️Thank you honey for the make up @b.a.m_makeup ❤️❤️❤️ Et merci à tout ceux qui ont œuvré de près ou de loin au tournage de cette vidéo, vous vous reconnaîtrez 😘

Gepostet von Anaëlle Guimbi am Samstag, 15. August 2020

 

Si la jeune femme semblait pleine d’optimisme et d’enthousiasme, son rêve fut de courte durée. En effet, vendredi 21 août, Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France décide de l’évincer de la compétition.




Agée de 20 ans, la jeune femme d’1,71m est chargée de communication de profession.

Artiste dans l’âme et très dynamique, Anaelle est une femme aux multiples passions. Elle est d’ailleurs à la fois make up artist et modèle photo.

 

Cheveux rasés, personnalité artiste, ambitieuse et atypique, la jeune candidate semblait pourtant incarner tout le modernisme qui aurait pu faire la différence.

 

Pourquoi Sylvie Tellier l’a-t-elle été exclue du concours?

 

Si la polémique enfle autour de l’exclusion d’Anaelle Guimbi pour sa candidature à Miss Guadeloupe, c’est parce que personne ne comprend qu’elle n’ait pas bénéficié de circonstances atténuantes.

 
De son côté, la jeune femme a choisi de rester positive et d’encourager les autres candidates. Un fair play à féliciter.
 

Message d'Anaelle Guimbi, candidate à Miss Guadeloupe évincée du concours par le comité Miss France
Message Facebook d’Anaelle Guimbi, candidate à Miss Guadeloupe évincée du concours par le comité Miss France

 

En effet, la jeune femme apparait légèrement dénudée dans une campagne de lutte contre le cancer du sein pour l’association projet Amazones. L’ennui, est que qu’importe l’importance de la cause, le comité Miss France a décidé d’appliquer une règle simple: pas de cliché dénudé.

On se souvient au passage du scandale Valérie Bègue en 2007. La jeune femme avait failli être destituée après la parution de photos dénudées dans les magazines Entrevue et Choc. Finalement, elle s’en était sortie avec une interdiction de participer aux concours internationaux.

 

Anaëlle aurait-elle connu un dénouement plus heureux si ses clichés avaient été découverts après une éventuelle victoire? Il y’a fort à parier. En effet, comment Sylvie Tellier aurait-elle justifié de sanctionner Miss France 2021 pour la participation à une cause si noble?

 

Pourtant, le comité, informé par un délateur justifie tristement sa position. Sylvie Tellier déclare ainsi:

 

“Il est évident que cette jeune femme n’a pas participé à des photos vulgaires et que la cause est belle. Mais on ne peut pas faire d’exception”

 

Elle déclare également que la décision a été prise pour éviter toute procédure à l’encontre de l’association de Guadeloupe.

 

Des réactions de soutien vives de toute part.

 

Qu’il s’agisse de l’entourage de la jeune femme, de ses supporters de Guadeloupe, ou d’internautes n’ayant encore jamais entendu parler d’Anaelle Guimbi il y’a 2 jours, l’opinion semble offusquée.

 

De nombreux messages de soutien ont été adressés à la jeune candidate.

Parmi ceux nombreux des internautes, on trouve également le soutien total d’Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 qui se désolidarise du comité Miss France pour le coup.

 




Elle a également trouvé le soutien de l’association de la Lutte contre le cancer sur Twitter:

 


 

Nul doute qu’en perdant cette occasion de participer au concours, Anaelle Guimbi a en revanche acquis une notoriété soudaine.

Il est même fort probable que cela lui permette une mise en lumière plus bénéfique.

 

Espérons pour Kenza Andreze Louison, qui a remporté le titre? que toute cette polémique ne lui sera pas trop handicapante.

Notons qu’entre la lourde tâche de devoir succèder à Clémence Botino (Miss France 2020) qui était aussi de la guadeloupe, et celle de devoir faire oublier la polémique Anaelle Guimbi, Miss Guadeloupe 2020 intégrera le concours Miss France 2021 avec un sérieux handicap.

 

Pour suivre et soutenir Anaelle Guimbi dans sa carrière, qu’on lui souhaite longue, voici ses comptes sociaux:

Sur Twitter, vous pouvez la suivre via @AnahGmb

Sur Faceook, c’est Anaelle Guimbi

Vous la trouverez également sur Instagram: @anaelleguimbi_off

 

 

Ceci vous a été utile? Pensez à le partager!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cet article a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par

  • Sport du jour

    Mon sport du jour

  • Newsletter
    Abonnez-vous pour être informée des derniers tests, articles, et plus…!.

  • Livraison offerte
    à partir de 15€

    Découvrez notre toute nouvelle boutique de vernis semi permanents

    Vernis semi-permanent prune